Si vous marchez souvent pieds nus à la maison, vous pouvez égayer le carrelage froid de la salle de bains avec des tapis de bain. Les tapis, disponibles dans différentes couleurs et motifs, offrent non seulement des pieds chauds, mais aussi une ambiance confortable dans la salle de bains. De plus, les tapis de salle de bains ont un autre avantage : ils réduisent le risque de glisser sur les carreaux (potentiellement mouillés).
Pour une sécurité accrue lors de la douche, utilisez des tapis de douche spéciaux qui peuvent être placés dans la douche. Grâce à leur surface antidérapante, ils offrent une prise sûre et évitent les glissades. Les coussins de baignoire fonctionnent de manière similaire, disponibles en différentes tailles, ils peuvent soutenir votre tête ou offrir un soutien corporel complet.
Pour empêcher l'eau de la douche de pénétrer dans la salle de bains, la plupart des douches sont équipées de cabines avec des portes coulissantes. Si ce n'est pas le cas, ou si vous préférez prendre un bain, un rideau de douche peut être installé. En plus de son rôle de protection contre les éclaboussures, il peut également avoir une fonction décorative en fonction de son design.
Les serviettes sont parmi les textiles de salle de bains les plus importants et se déclinent en différentes tailles :
Les serviettes invités mesurent généralement 30 x 50 cm et sont suspendues près du lavabo. Elles permettent aux visiteurs (et bien sûr aux habitants) de se sécher les mains après s'être lavés.
La taille standard est de 50 x 100 cm. C'est suffisamment grand pour sécher complètement votre visage et d'autres parties de votre corps après le lavage.
Les serviettes de douche mesurent environ 70 x 140 cm, ce qui vous permet non seulement de vous sécher après la douche ou le bain, mais aussi de vous envelopper confortablement pour vous détendre.
Astuce : De nombreuses serviettes sont assorties de gants de toilette, disponibles en ensemble ou à l'achat individuel.