En plus de la taille, il existe d'autres caractéristiques du produit auxquelles vous devriez prêter attention lors de l'achat d'une boîte à pilules afin de trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Cela inclut, par exemple, le nombre de compartiments par jour - un seul compartiment suffit-il ou devrait-il être subdivisé par moment de la journée ? Surtout avec des boîtes comportant de nombreux compartiments, le nettoyage n'est pas toujours simple. C'est d'autant mieux si la boîte est compatible avec le lave-vaisselle et que vous pouvez confier cette tâche au lave-vaisselle.
Certaines boîtes à pilules ont des compartiments coulissants, tandis que d'autres nécessitent l'ouverture d'un couvercle. Pour ceux qui sont souvent en déplacement et ne veulent pas toujours emporter toute la boîte à pilules, des compartiments amovibles par jour permettent d'économiser de l'espace dans le sac. Conseil : Si vous avez besoin d'une boîte à pilules séparée pour 1 jour (par exemple, en voyage), des modèles compacts qui se glissent facilement dans la poche et qui séduisent par leur esthétique élégante ou leurs motifs nostalgiques sont recommandés.
Pour éviter toute confusion, la signalisation sur les compartiments individuels doit toujours être claire, de préférence grande et facile à lire. Une différenciation colorée des jours de la semaine est pratique et aide les personnes ayant une déficience visuelle à attribuer les médicaments aux bons jours de la semaine. Et pour ceux qui veulent être sûrs de ne pas faire d'erreur lors du tri des pilules et qui veulent éviter toute confusion, des boîtes à pilules avec un plan médicamenteux intégré sont disponibles, dans lesquelles vous pouvez noter à nouveau votre rythme d'administration personnel. Effet pratique : Grâce au plan médicamenteux, vous gardez une vue d'ensemble de quel médicament s'épuise et doit être renouvelé.
À savoir : De nombreux comprimés ne doivent pas être stockés en plein soleil, car ils risquent de perdre leur efficacité. Dans ces cas, il est recommandé d'utiliser une boîte à pilules qui est opaque à la lumière et qui protège ainsi bien les médicaments du soleil.