Passoires de cuisine
10 article(s)
Passoires et Tamis pour Fruits, Légumes, Pâtes et Plus
Les passoires de cuisine, également appelées tamis, sont des ustensiles indispensables dans la cuisine. Que vous viviez seul ou en famille nombreuse, une passoire de cuisine devrait toujours être présente. Dans un foyer où l'on aime cuisiner, pâtisser ou conserver des aliments, plusieurs passoires peuvent même être très utiles.
Tamis : polyvalents
Cet ustensile de cuisine essentiel est nécessaire pour filtrer une variété de produits cuisinés, tels que les pâtes, le riz ou les pommes de terre bouillies à égoutter après la cuisson. Dans la passoire, puis de retour dans la casserole chaude. De plus, elles sont utilisées pour rincer soigneusement les salades du jardin qui peuvent encore avoir de la terre. Vous pouvez également les utiliser pour filtrer les fruits destinés à la confiture, qui seront ensuite pesés et mélangés à du sucre dans des bols. En plus des passoires de cuisine polyvalentes, il existe des variantes spéciales pour la farine ou le sucre glace, ainsi que la cuillère passoire et le tamis traditionnel. Un classique en cuisine est la "Flotte Lotte", très appréciée depuis des décennies en raison de ses différentes grilles de filtration. Cet outil de cuisine pratique est disponible dans différentes versions, du plastique à l'acier inoxydable.
Les avantages de différents modèles
Une passoire en plastique est souvent disponible dans des couleurs joyeuses. Et elle présente un grand avantage : elle est plus légère qu'un tamis en acier inoxydable, émail ou porcelaine. Alors que la passoire en plastique est souvent utilisée comme simple égouttoir pour les salades et les fruits, les passoires en matériaux plus solides conviennent mieux pour recevoir des plats bouillants. Certaines passoires de cuisine sont équipées d'une longue poignée, tandis que d'autres ont une ou deux poignées de chaque côté. Les perforations présentent différents diamètres. Si vous souhaitez poser votre tamis, un modèle avec un ou plusieurs pieds est recommandé. Cela présente l'avantage que le contenu de la passoire de cuisine n'entre pas directement en contact avec la surface, par exemple s'il est placé dans l'évier. De plus, cela permet de recueillir le jus des fruits en plaçant une assiette en dessous. Un élégant tamis en porcelaine ou en émail est particulièrement adapté pour être utilisé comme coupe à fruits.