Metaltex
Crochet à ventouse, 3 pièces
Commander des cadeaux sans frais de port* - Code: 24DMH
2 article(s)
Cela dépend du type de crochets de cuisine. Les crochets adhésifs et les crochets à ventouse nécessitent une surface lisse et exempte de graisse pour pouvoir adhérer pleinement. Ils conviennent donc bien pour la fixation sur des carreaux, du verre, de la céramique ou des façades de meubles. Les crochets à vis, en revanche, peuvent être fixés aussi bien sur des surfaces lisses que sur des murs irréguliers, plâtrés, peints ou tapissés. Pour cela, il est nécessaire de percer un trou dans le mur.
Les crochets adhésifs classiques laissent souvent des résidus de colle peu esthétiques. Lorsque vous retirez ces résidus, il est important de procéder avec précaution afin de ne pas endommager la surface en dessous. Évitez donc de recourir à des spatules, couteaux et grattoirs. Un moyen plus doux et plus efficace en même temps est la chaleur. Réchauffez délicatement les résidus de colle avec un sèche-cheveux, en maintenant cependant une distance suffisante pour éviter de les brûler. Après quelques minutes, les résidus de colle peuvent être retirés sans laisser de traces. Les résidus restants peuvent être éliminés facilement avec un mélange d'eau et de liquide vaisselle.
C'est la même méthode que vous devez utiliser pour retirer les crochets autoadhésifs de cuisine : chauffez le crochet pendant quelques minutes avec un sèche-cheveux, puis retirez-le simplement du mur. Assurez-vous de maintenir une distance suffisante, en particulier avec les crochets en plastique. En général, les crochets autoadhésifs de cuisine ne laissent pas de résidus de colle lorsqu'ils sont retirés. Si cela se produit néanmoins, vous pouvez les enlever facilement avec une solution savonneuse. Soyez informé que tous les crochets ne doivent pas être jetés après avoir été retirés. Certains modèles autoadhésifs peuvent être réutilisés sans problème.
Les crochets comme le Wenko Power ou Express-Loc, qui adhèrent aux surfaces grâce à une colle spéciale, peuvent également être retirés sans laisser de résidus ni causer de dommages. Dans ces systèmes, il suffit de glisser doucement une spatule derrière le crochet et de l'enlever en le faisant pivoter légèrement. En général, aucun résidu n'est laissé. Si des traces de colle sont visibles, elles peuvent généralement être essuyées avec un chiffon, de l'eau et du liquide vaisselle.
Les crochets autoadhésifs classiques en plastique sont équipés d'un coussinet adhésif à l'arrière, qui leur permet d'être fixés sur presque toutes les surfaces lisses. Il suffit de retirer le film protecteur du coussinet adhésif et d'appuyer le crochet à l'endroit souhaité pendant quelques secondes. Un inconvénient du crochet autoadhésif est qu'il est relativement difficile à retirer et qu'il peut parfois laisser des résidus de colle tenaces qui doivent être retirés séparément. C'est pourquoi le crochet à adhérence est de plus en plus populaire : grâce à son revêtement spécial à l'arrière, il adhère très fermement aux surfaces lisses comme le verre, les carreaux ou la céramique, mais il peut être retiré rapidement et surtout sans laisser de résidus en utilisant de la chaleur. De plus, de nombreux crochets autoadhésifs peuvent être réutilisés autant que vous le souhaitez, tant qu'ils ne sont pas endommagés.
Si vous préférez vous passer complètement de colle, les crochets à ventouse ou à vide sont une alternative. Ils conviennent aux surfaces lisses et peuvent être simplement pressés. Lorsque vous appuyez, l'air est expulsé sur les côtés de la ventouse, créant un vide. Cela maintient solidement le crochet en place et le rend très résistant. Les crochets de cuisine de Wenko, par exemple, fonctionnent de manière similaire avec le système Vacuum-Loc : le crochet est livré avec une petite pompe que vous pouvez utiliser pour aspirer l'air de la fixation et créer un vide.
Une autre option pour gagner de la place pour les torchons et les ustensiles de cuisine sont les crochets à vis. Ils conviennent particulièrement bien à toutes les surfaces irrégulières, peintes ou plâtrées, sur lesquelles il est impossible de fixer des crochets autoadhésifs, à ventouse ou à vide. Mais aussi lorsque plus de capacité de charge est nécessaire, les crochets fixés avec des chevilles et des vis sont le premier choix. Complètement sans colle ni vis, les crochets pour portes et armoires sont une alternative intelligente. Ils se fixent simplement par le haut sur la porte de la cuisine ou de l'armoire et offrent rapidement des options supplémentaires pour suspendre les serviettes, etc.
Si vous souhaitez acheter des crochets de cuisine en ligne, il y a quelques choses à prendre en compte. Tout d'abord, réfléchissez à l'endroit où vous souhaitez fixer les crochets, car l'emplacement a une grande influence sur le choix de la méthode de fixation. Pour les surfaces lisses comme les carreaux ou le verre, les crochets adhésifs, à ventouse et à vide sont le choix idéal. Ils offrent une bonne adhérence, une grande capacité de charge et sont donc parfaits pour suspendre les torchons de cuisine, les maniques et les petits ustensiles sans perçage. Si vous souhaitez fixer le crochet de cuisine sur une surface murale tapissée, plâtrée ou irrégulière, vous aurez besoin de crochets à vis. Grâce à la liaison solide entre la cheville et la vis, les crochets de cuisine offrent une fixation fiable et une grande capacité de charge, et conviennent donc aussi bien pour suspendre des serviettes ou des tabliers que comme support pour des casseroles ou des ustensiles de cuisine. Si vous n'avez pas de place sur les murs pour fixer des crochets de cuisine supplémentaires, les crochets de porte encastrables sont une alternative astucieuse.
Outre la méthode de fixation, le matériau joue un rôle dans le choix des crochets de cuisine. Une solution populaire et économique pour un rangement de cuisine supplémentaire sont les crochets de serviette en plastique blanc. Cependant, ils ont l'inconvénient de jaunir avec le temps en raison de la vapeur de cuisson et de la poussière. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser des crochets en acier inoxydable dans la cuisine. Ce matériau est résistant, facile à nettoyer et dure de nombreuses années.
Conseil : Si vous souhaitez suspendre plusieurs serviettes ou ustensiles de cuisine côte à côte, vous pouvez utiliser une barre de crochets au lieu de crochets individuels.