Plaques & paniers pour le four
26 article(s)
Quels types de plaques de cuisson existe-t-il ?
Que vous souhaitiez préparer du pain, des frites, de la pizza ou des biscuits au four, vous avez besoin d'une grille de cuisson ou d'une plaque de cuisson. Cependant, il existe de grandes différences en termes de formes, de tailles et de revêtements. Nous vous dirons quelle plaque de cuisson permet d'obtenir des frites et de la pizza croustillantes, et quels sont les avantages d'un revêtement antiadhésif.
Les plaques de cuisson se distinguent par leur extensibilité, leur forme et leur taille. Les plaques extensibles ont l'avantage de s'adapter au four et sont polyvalentes. Cependant, en raison de la possibilité de modifier leur taille, elles comportent un espace entre les bords de la plaque, ce qui les rend non étanches aux liquides. Par conséquent, il est préférable de préparer les rôtis et autres plats avec des liquides sur une plaque de cuisson non extensible. Cependant, celle-ci doit correspondre exactement aux dimensions intérieures de votre four.
Outre ces deux types de base, il existe de nombreuses formes spéciales de plaques de cuisson, telles que la plaque à tarte aux pommes, la plaque à baguette, la plaque à biscuits, la plaque à pizza ou la plaque à frites. Grâce à leur forme spéciale ou à leurs perforations, elles contribuent à la réussite parfaite de vos plats et, dans le cas des frites, à leur croustillant. Pour certaines de ces plaques de cuisson, telles que la plaque à frites ou la plaque à biscuits, vous avez le choix entre des versions extensibles et non extensibles.